Charte éthique

Le fondateur de l’Ecole des Finances Personnelles, Thibaud EIGLE, a suivi des formations approfondies sur les domaines qu’il enseigne et s’engage à transmettre son savoir au mieux de ses connaissances et dans le plus grand respect de la personne.

Il ne pratique aucune discrimination sexuelle, raciale, ou de religion.

Il ne fait la promotion d’aucun organisme douteux ou dont l’éthique laisse à désirer. Il se réserve le droit de mener lui-même certaines investigations afin de ne pas abuser involontairement ses propres clients.

Il continue de travailler sur sa propre évolution professionnelle suivant ses domaines de compétence. Les mises à jour régulières de la liste des 80 meilleurs livres sur l’argent et la finance sélectionnés par l’Ecole des Finances Personnelles, la publication de ses notes de lecture et ses analyses critiques de l’actualité économique et financière en sont la preuve concrète.

Il certifie que les livres sélectionnés par l’Ecole ne font l’objet d’aucune commission ou toute autre forme de gratification de la part de leurs auteurs et/ou de leurs maisons d’édition. La sélection des livres s’effectue sur des bases objectives en fonction des 6 critères définis dans la mission de l’Ecole. Il en va de même pour l’ensemble des ressources – gratuites ou payantes – proposées par l’Ecole.

Il encourage les personnes formées ou en formation à se perfectionner et leur apporte à cet effet toute information utile.

Il s’engage à pratiquer une communication honnête et transparente sur les formations/stages/cours qu’il propose, à la fois sur leur nature, leur potentiel, leur durée, le contenu et le mode des sessions.

Il informe clairement des tarifs pratiqués pour les cours/stages/formations au sein de l’Ecole des Finances Personnelles.

Il respecte la confidentialité des informations reçues, que ce soit en session privée ou en cours/formations de groupe.

L’Ecole des Finances Personnelles peut occasionnellement proposer des produits pour lesquels elle possède une relation d’affilié avec le vendeur. Cela est notamment le cas de la liste des 80 meilleurs livres sur l’argent et la finance proposés par l’Ecole dont il est précisé clairement que le vendeur est le site marchand Amazon.fr. Dans ce cas, l’acheteur est informé de la nature de la relation entre l’Ecole des Finances Personnelles et le vendeur. L’Ecole des Finances Personnelles s’engage par ailleurs à ce que l’acheteur ne paie jamais le produit plus cher que s’il passait directement par le vendeur pour l’acquérir. L’Ecole s’engage enfin à ne recommander que des produits dont elle estime que les bénéfices client sont avérés en fonction de l’objectif énoncé clairement en début d’article ou de revue.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.

Nous déclarons l’ensemble de nos fichiers à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.

En saisissant votre adresse email sur l’un des sites de notre réseau, vous recevrez la newsletter de l’Ecole des Finances Personnelles. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos emails. Ce lien est précédé de la mention « To unsubscribe or change subscriber options visit: » (comprendre : pour vous désinscrire ou changer vos options d’inscriptions, cliquez ci-dessous).

Notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le n°1718078 et respecte la loi Informatique et Libertés.